Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Qui est Angélia?

Quelques informations sur son histoire, qui elle était, pour vous aider à comprendre pourquoi « cabinet Angélia »:

Pourquoi donner le nom d’Angélia au cabinet?

Angélia est la divinité des messages et proclamations. Elle est la fille du Dieu Hermès, le messager des dieux dans la mythologie grecque. La mythologie grecque est importante en sophrologie, j’avais envie d’y faire référence dans le nom de mon cabinet.

Angélia, la fille d’Hermès

Hermès pouvait transmettre des messages entre les royaumes divins et le monde des mortels (d’où la représentation ailée sur le caducée, son symbole principal). En psychologie jungienne, Hermès est considéré comme pertinent dans l’étude de la synchronicité. Jung et d’autres thérapeutes voient Hermès comme un protecteur de la psychothérapie, un guide et un observateur de la transition du fait de son rôle de messager entre les royaumes qui fait de lui le Dieu de l’inconscient, le médiateur entre les parties conscientes et inconscientes de l’esprit, le guide des voyages intérieurs.

Angélia, un guide

Sa fille Angélia était la divinité des messages, des nouvelles et des proclamations. Par divinité, on entend « l’esprit personnifié », c’est à dire une divinité moindre, ou divinité tutélaire. Un esprit de la nature bienveillant, un être de la même nature que les mortels et les Dieux, semblable aux guides spirituels. Son but était de servir les mortels avec bienveillance en restant invisible, connue uniquement par ses actes. Angélia est méconnue : l’une des rares références qui proclame son existence est un lyrique grec du Ve siècle.

C’est un peu comme ça que je vois le métier de sophrologue: telle Angélia, votre sophrologue vous guide, vous transmet une méthode, qui, comme les messages d’Angélia, va vous aider à mieux vous comprendre, vous connaître, et transformer votre vie. Votre sophrologue doit aussi savoir se faire discret, comme Angélia. Vous transmettre les techniques adaptées à votre problématique, vous apprendre à les utiliser en toute autonomie, pour ensuite vous voir voler de vos propres ailes, en toute indépendance!